des Tendres Rebels

des Tendres Rebels Boxer

Boxer

La légende du Boxer.

Elle se transmet de génération en génération, depuis sans doute la création de notre boxer. Qu'on l'aime ou ou pas, le Boxer ne peut laisser indifférent. Son "visage" si différent de la tête des autres races lui vient, à ne plus en douter de son fort tempéramment.

Modelé ...

Selon la légende, Dieu lui même serait intervenu dans le façonnage du Boxer tel que nous le connaissons.


Il se serait attaché à concevoir chaque race de chien le cinquième jour de la création, les faisant naître de l'argile sous les diverses formes que nous connaissons, des gros et des petits, à poils courts ou longs (voir sans), des blancs, des noirs, des marrons, enfin bref de quoi satisfaire tout le monde.  


Peut-être s'était-il surpassé en créant notre compagnon, le dernier né de sa création ? Il le munit d'une grande vitesse, d'une redoutable force, d'un courage exceptionnel et d'une prestance tout ausi imposante ... si bien qu'il le considéra comme étant le plus réussi des canidés à qui il avait donné la vie.


Le Boxer, qui avait entendu les compliments, et tout fier de ce qualificatif, s'en alla donc tout naturellement parader devant ses cousins de races diverses, les toisant dédaigneusement.


Si les plus petits s'écartèrent sans riposte aucune et au contraire témoignère au Boxer toute l'admiration qu'il leurs inspirait. Il n'en fut pas de même des plus costauds qui provoquèrent, de leurs grognements, et de leurs insultes le fier Boxer.


Ce dernier chargea un molosse et le heurta de pleine face, s'écrasant  ainsi le museau constitué de glaise qui n'avait pas finie de sécher.

... puis puni par Dieu.

Lorsqu'il sépara le pauvre Boxer de son adversaire, Dieu, dans son infinie sagesse décidaque l'animal garderait ainsi la tête aplatie jusqu'au Jugement dernier.